Un témoignage sur une enfance tourmentée

05/12/2016

Juste quelques maux de toi, écrit sous un pseudonyme, Mafa Nyrie. Disponible sur The book édition et sur amazon en format broché et Kindle. 

Témoignage

Ce récit commence comme un conte philosophique relatant l'histoire d'un être telle qu'il l'a vécue, perçue, interprétée voire fantasmée alors qu'il la contait mère à ses fillettes admiratives, par des mots et des maux, les siens, et finalement les leurs.

Cette femme, l'auteure l'a nommée « petit homme vert », par sa différence, par son choix conscient ou non de se construire par et dans la violence et le rejet.

La réflexion de l'auteure s'est alors portée sur la responsabilité qui nous incomberait à tous de la manière dont nous nous définissons.

Sommes-nous ce que nous voyons ? Ce que nous croyons ?

Notre extérieur serait-il ni plus ni moins que le reflet inconscient de notre intérieur ?

Serions-nous 100% créateurs de nos vies ? Malgré tout et malgré nous ?

Cette femme mère se serait-elle définie, choisie victime, bourreau de sa propre souffrance puis de celle de ses filles avec pour instruments la violence et les déviances incestueuses de son mari, cet homme père ?

Les mots sont alors devenus expiateurs des maux de l'auteure et lui ont permis quelque part de s'affranchir de cet héritage destructeur afin au moins d'essayer de se construire en tant que femme et non victime chienne aux pieds d'un mâle supérieur qui aurait tous les droits sur elle...

© 2020 Association caritative | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer